sportsregions
Envie de participer ?

CLUB PONGISTE CHAPELAND

06

févr. 2024

Compte rendu de la 2ème journée de championnat par équipes (2ème phase)

Publié il y a 3 mois par Pascal ROLLOT

Compte rendu de la 2ème journée de championnat par équipes (2ème phase)

Week-end difficile pour le CPC: en effet cette deuxième journée du championnat par équipes 2023/2024 - 2 eme phase s'est soldée par 4 défaites et un match nul pour les 5 équipes présentes.
Le début de cette phase est assez compliqué pour toutes les équipes et il va falloir cravacher pour assurer le maintien dans chaque catégorie.
Voici le compte rendu de chaque capitaine.

CPC1: R3
L’équipe 1 rencontre Ambilly 1. Ils sont venus avec une équipe plutôt équilibrée (10-11-12-13) ; dont deux jeunes en pleine progression, qui jouaient légèrement au-dessus de leur classement. Nous ne nous attendions pas à gagner, et le choix à été fait de descendre Fred pour renforcer l’équipe 2, qui aide à éviter la défaite. Nicolas Paris est gentiment venu remplacer notre 4e, merci à lui.

Défaite 13 à 1.
Alain en petite forme (encore malade), malgré la différence de niveau sur certains matchs : « y’avait pas les jambes ».
Loïc a eu du mal à concrétiser, face à des jeunes solides qui renvoient bien, ou qui envoient du lourd en premier.
Nicolas a eu l’air d’apprécier ses matchs, malgré une différence de niveau importante ; à noter un double très sympa avec Romain, où on s’incline 12-10 à la belle : c’est pas passé loin.
Romain gagne le 10, fait un match plutôt appréciable contre le jeune 13, et passe à côté de son autre match contre la petite minime, 3e française de sa catégorie.
Prochaine journée contre Annecy, Bastien ne pouvant pas courir, il a dit qu’il viendrait nous coacher.

 

CPC2: D1
 2ème journée de D1, CPC 2 / Morestel  3
Quasiment 300 points en notre faveur pour cette rencontre face à une sympathique équipe de Morestel contre qui rien ne fut simple ! On sait tous que les classements ne signifient pas toujours grand-chose. Que des jeux atypiques dans cette équipe…heu…un peu comme pour nous en fait !
Morestel arrivait un peu revanchards après une 1ère journée perdue contre Froges 5 avec 9 belles jouées et 9 belles perdues !!
Laurent blessé (mais venu en supporter et on t’en remercie Laurent 😊) et Philippe qui nous soutenait du fond de son lit nous ont permis d’accueillir avec plaisir Gilles et Fred.
Des rebondissements en pagaille : 5/3 pour Morestel à l’issue des huit premiers matchs et les deux doubles gagnés pour nous ramener à égalité avant les 4 matchs suivants donc 5 partout. Deux matchs perdus pour finalement arracher le match nul grâce à Fred qui nous mène au bout du suspens en remportant son match en 5 sets !! Youhou !!
Eric : 0 match gagné (737, 722 et 741) avec 2 matchs en 5 sets. Le double gagné avec Gilles. On n’a pas retrouvé les frappes claquées en contre d’Eric au cours de cette soirée ! La prochaine fois ? Promis ?
Fred : 2 matchs gagnés et un contre à 722. Malheureux face à des jeux où la balle ne tourne pas et ça c’est pas son truc à Fred ! Le double gagné avec Hervé
Gilles : Une belle soirée pour Gilles avec que des perfs à 741 et 708 et une défaite en 5 sets contre le 737 au 5ème set, le plein de victoires n’était pas loin! Double gagné avec fred.
Hervé : 1 match gagné face au 722 et le double gagné avec Fred en 5 sets (et donc, 2 matchs perdus !!)
Les 2 prochains matchs contre Vernioz et Varces seront sûrement décisifs pour le maintien…
On est 5ème ex aequo avec Morestel…

 

CPC3: D2
Le CPC3 a rencontré une équipe de St Quentin un peu au-dessus sur le papier 2557 contre 2386 points pour notre équipe. Un début de match équilibré, 3-3 après 6 rencontres mais derrière le match tourne en faveur de nos adversaires, 7-3 après les doubles. Nous perdons finalement 4-10. Plusieurs choses positives sont à noter malgré tout pour Nico qui n’a pas démérité et a fait de beaux échanges. Bravo à notre Titi toujours très en forme sur ce début de deuxièmes phases.
Dans le détail :

Les 2 double perdus. Mais une belle rencontre de Nico et Alex malgré la défaite

Jean Luc : 3 défaites: journée difficile pour notre président d’honneur.
Nico : 3 défaites mais une belle attitude et solide derrière la table, continue comme ça, les match tourneront en ta faveur rapidement j’en suis persuadé.
Thierry : 1 défaite et  2 victoires perf à 650 et 750 une journée solide et un enchaînement de perf depuis le début de cette 2em phases bravo a toi
Alex : 1 défaite contre à 650 et 2 victoires, une perf à 750 et un match gagné à l'arraché en 5 set après avoir été mené 0-2 sur un 560 …

Merci à Véronique et Alain pour la buvette et au président pour la table de juge arbitre. J’aimerais également remercier Romain et Loïc qui sont venus coacher plusieurs fois dans nos rencontres. Cela montre la solidarité des équipes supérieures. Et encore merci à Thierry P, Laurent, Bastien d’être passés nous encourager.

 

CPC4: D3
Elisa et Rachel font 0 devant une équipe de Morestel très sympathique et motivée
Yannick et moi faisons 3
juste une erreur de stratégie qui m'a fait opter pour des doubles mixtes qui nous amène à perdre les doubles et donc perdre la rencontre 6-8


CPC5: D4
Opposé à l'équipe 5 de Teche TT5, notre équipe de D4 n'a pu éviter le 10/0 !

Néanmoins, nos trois représentants Alain, Florent et Gabriel montrèrent une belle combativité et Florent et
Gabriel réussirent à "subtiliser" quelques sets ou à menacer leurs adversaires en faisant jeu égal avec eux

Alain, Florent et Gabriel sont en phase d'apprentissage en D4 mais nul doute que les prochaines rencontres
seront plus âprement disputées.


Je m'associe aux remerciements effectués concernant Véronique et Alain pour la gestion de la buvette et la vie extra sportive lors de cette journée.
Merci à Dominique (et j'ai aperçu Bruno jeter un coup d'œil  🙂) pour la tenue de la table d'arbitrage.

La prochaine journée permettra peut-être aux équipes déçues de leurs résultats obtenus de se remettre très vite à l'ouvrage: en effet, elle se déroulera dès samedi prochain à l'extérieur:
Attention premier WE de  départ en vacances pour la zone Paris: il y aura du monde sur les routes.

Commentaires