sportsregions

Championnat Phase 2 - J1


Publiée le par Pascal ROLLOT

Championnat Phase 2 - J1

Samedi 7 février s'est tenue, à l’extérieur, la 1ère journée de la phase 2 -  2025/2026.

Résultats :

-          4 victoires. CPC1 (D1) + CPC3 (D2) + CPC4 (D3) + CPC5 (D4)

-          2 défaites. CPC2 (D2) + CPC6 (D4)

Compte rendu de CPC1 (D1) : Gagné 9-5

Première journée contre St-Egrève, chez eux. On avait une petite appréhension… les deux dernières fois ils nous avaient aligné un 18 et un 15. Cette fois, ils avaient une équipe plus équilibrée : 7-7-9-11.

Philippe faisait son retour, un renfort bienvenu.

Le début se passe bien, on mène 6-2 avant les doubles. Johann jouera avec Alain, et Philippe avec Romain. On concède un des deux doubles.

On termine sur un score de 9-5 ; malgré leurs classements, il y’avait du challenge, la rencontre était agréable.

Compte rendu de CPC2 (D2) : Perdu 12-2

Notre rencontre fut très complexe avec un écart de 740 points il n'y a pas eu de miracle : 3264 pour St Jean de Bournay (dont un jeune prometteur de 10 ans classé 850 était dans leur équipe il joue en National dans sa catégorie) contre 2524 pour le CPC. Pour la montée en D2 de Bryan et Dorian et notre nouvelle équipe fraîchement formée les matches  ont quasiment tous été sans appel, les 10 matchs sur 14 en 3 sets en témoigne.

Pour conclure, nous avons clairement rencontré l'équipe favorite pour la montée. Il nous ont même dit que le 4éme joueur normalement dans leur équipe joue en PR ce jour à été remplacé par le 683 ... 

Malgré cette lourde défaite, des choses encourageantes ont été observées sur la rencontre. 

Un grand merci à notre coach du jour Bruno pour nous avoir accompagné !!

Compte rendu de CPC3 (D2) : Gagné 8-6

Belle délégation Chapelande ce samedi en pays Voironnais. Faute de disponibilité de gymnase, les 3 équipes de la Vaillante de Tullins Fures nous recevaient à Saint-Blaise-du-Buis. Nous avons joué dans un très beau gymnase, 

Avec 3036 points pour Tullins, relégué de D1, et 3105 points pour le CPC, la rencontre s’annonçait équilibrée. Et elle l’a été ! Le CPC s’impose de justesse, 8 à 6, 502 points à 470, au terme d’une confrontation pleine de suspense. Si nous présentions tous les 4 un niveau homogène, Tullins s’appuyait sur deux joueurs très solides et deux autres plus abordables. Nous avons rempli la mission en remportant les six matchs face à ces deux joueurs plus faibles, ainsi que le double correspondant.

4 rencontres se sont déroulées en 5 sets, toutes gagnées par le CPC. Si Philippe et Laurent se sont logiquement inclinés contre leur double fort, Laurent et Philippe ont remporté brillamment leurs rencontres avec beaucoup de détermination. Mention spéciale à Philippe, superstar du jour, qui réalise l’exploit de battre l’un des deux joueurs forts. Un point décisif qui scelle la victoire Chapelande !

Compte rendu de CPC4 (D3) : Gagné 9-5

Face à nous, une équipe de 4 jeunes bien décidés à en découdre malgré leurs classements sensiblement inférieurs à celui du CPC (2073vs2227). 5- 3 pour le CPC avant les doubles, puis la rencontre s'est poursuivie malgré l'abandon d'un joueur adverse  pour se conclure sur le score de 9-5.

Prochaine journée contre Morestel à domicile. L'adversité sera plus forte, à n'en pas douter

Compte rendu de CPC5 (D4) : Gagné 10-0

Pour l'équipe 5 du CPC en déplacement contre Tullins (matchs déplacés à St Blaise du Buis).

Equipe composée de deux juniors, Thomas Camoules Rolin et Roman Fiore, et du vétéran (néanmoins débutant...) , Yannick Rey dit Guzer.

Équipe adverse réduite à deux unités, deux débutants, qui n'ont pu que sauver l'honneur en remportant un set en double.

Bref, score 10 à 0, dans une ambiance sympathique.

Compte rendu de CPC6 (D4) :

Le score final parle de lui-même : défaite 10 à 0 

 L’équipe adverse était composée de profils variés mais solides. On retrouvait notamment une ancienne classée 12, de retour à la compétition après dix ans d’arrêt. Elle a très vite retrouvé ses automatismes, avec un large panel de services et une excellente vision du jeu.

Un autre joueur, reprenant également, évolue habituellement en loisir et dépanne parfois en D2. 

Le troisième joueur, classé 549 sur le papier, joue  au-dessus de son classement malgré le peu de rencontres disputées.

Malgré tout, de beaux échanges ont été observés. Élisa a réussi à prendre deux sets à ses adversaires. Rachel passe tout près d’en remporter un, en menant 7–1 avant de m’incliner 10–12. À chaque fois que nous commencions à les accrocher dans un set, nos adversaires élevaient nettement leur niveau de jeu au set suivant.

À noter également une première dans l’histoire du club : le tout premier double père/fille.
Alain a fait de son mieux, mais son manque d’expérience dans la lecture des effets, notamment au service, ne lui a pas permis d’exprimer pleinement son potentiel.

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?